© SofieLayla Thal - Pixabay
Rendez‑vous au bout du monde

Rendez‑vous au bout du monde

Pour découvrir des paysages uniques et surprenants de beauté du Nord Finistère, rendez-vous au Pays des Abers et sur la Côte des Légendes, de la Pointe Saint-Mathieu au village des goémoniers de Ménéham !

À partir de
352
PAR PERSONNE 3 J / 2 N
à réaliser en
3 jours

Votre séjour

La Pointe st Mathieu…vous êtes arrivés au bout de monde ! Des falaises abruptes, un phare imposant veille sur les ruines de l’ancienne abbaye du VIème siècle et face à vous l’archipel de Molène et Ouessant. Le panorama est spectaculaire !
La route des phares vous conduira sur une merveilleuse côte découpée, alternance de rochers et de plages de sable fin, avec une particularité qui entaille joliment la côte : la formation de trois profonds estuaires, les rias bretonnes, nommés les Abers. Le dépaysement est total ! Cette destination a été et est encore marquée par l’histoire des goémoniers, les paysans de la mer ! Une étape au pittoresque village de pêcheurs du Menez Ham au charme d’antan vous dévoilera toute leur histoire.
Et pour parfaire le séjour, une halte s’impose à la basilique du Folgoët, l’un des joyaux de l’architecture religieuse bretonne avant de repartir avec l’assurance d’avoir découvert « une autre Bretagne »
L’originalité de ce séjour est de retrouver à chaque étape incontournable, votre guide conférencier qui vous confiera tous les secrets de chaque site, les traditions et les histoires des habitants.

Le prix comprend

  • Un prix par personne pour un séjour de 3 jours-2 nuits en chambre double avec petits déjeuners et dîners en hôtel 4*
  • les services d’un guide conférencier durant les 3 demi-journées
  • l’ensemble des visites mentionnées sur le programme

Le prix ne comprend pas

  • les dépenses d’ordre personnel
  • le transport
  • les déjeuners

Informations pratiques

De juin à octobre
Prix par personne à partir de 352 €

Découvrez nos autres séjours clé en main

Site des organisateurs de voyage en Bretagne
Nos suggestions