© Simon BOURCIER - Morbihan Touris
Vannes et les perles du Golfe du Morbihan

Vannes et les perles du Golfe du Morbihan

La légende raconte qu’il y a autant d’îles qu’il y a de jours dans l’année dans le golfe du Morbihan, élu au sein de l’association « les plus belles baies du monde ». Et si vous veniez le vérifier ?  

À partir de
549
PAR PERSONNE 5 J / 4 N
à réaliser en
5 jours

Votre séjour

Votre escapade commence par Vannes, charmante ville d’art et d’histoire, ancienne cité ducale, aux portes du Golfe du Morbihan !  Elle présente une alternance de patrimoine médiéval en pans de bois sculptés et classique en pierre de taille du 15e siècle ! Prenez le temps de flâner dans les ruelles, de grimper sur les remparts pour observer les magnifiques jardins qui les entourent.
Puis cap sur les îles : une journée sera consacrée à une balade sur le golfe en bateau avec pique-nique et le jour suivant cap sur les îles de la baie de Quiberon ! Après avoir emprunté la Côte sauvage, embarquez pour l’île d’Houat où la nature est reine !   La beauté du site est à couper le souffle et les amoureux fous de nature savent la respecter ! Ici, les pêcheurs occupent la meilleure place. Au port les casiers s’accumulent sur les quais… Crustacés, bars et congres sont encore tout frétillants de la pêche du jour !
A bicyclette, vous découvrirez des paysages émouvants de beauté ! Arrêtez-vous sur ses plages, admirez la vue sur l’horizon … Et pour apprécier encore plus cette expérience, un hébergement insolite vous a été réservé, après avoir goûté la cuisine locale aux saveurs marines.

Le prix comprend

  • Un prix par personne pour un séjour de 4 nuits en chambre d’hôtes de caractère et hôtels avec les petits déjeuners
  • Les dîners en table d’hôtes et/ou restaurant du terroir
  • Les visites, excursions, découvertes et activités proposées au programme.
  • La taxe de séjour et frais de dossier.
  • Votre guide découvertes : feuille de route avec enveloppes « Road Book » (ouverture avec sceau à cire) qui contiennent contient les descriptifs, itinéraires, informations culturelles, lexique breton, et bons d’échanges…

Le prix ne comprend pas

  • Le transport pour arriver en Bretagne,
  • Les boissons,
  • Les déjeuners,
  • Les dépenses à caractère personnel ,
  • Toutes prestations non mentionnées au programme.

Informations pratiques

De juin à octobre
Prix par personne à partir de 549 €

Possibilité de proposer un autre catégorie d’hébergement sur demande.

Découvrez nos autres séjours clé en main

Site des organisateurs de voyage en Bretagne
Nos suggestions