© BERTHIER Emmanuel

Randonnée

Plus de 10 000 km d’itinéraires et circuits

La randonnée

Terre iodée et enchantée, la Bretagne est une destination idéale pour la randonnée à pied ou à vélo.

Saint Malo Velo La VelomaritimeSaint Malo Velo La VelomaritimeSaint Malo Velo La Velomaritime© BERTHIER Emmanuel

Sentier des Douaniers, itinéraires vélo…

A pied, la découverte de la richesse naturelle bretonne est aisément accessible grâce à plus de 11 000 km de sentiers pédestres balisés. Le GR® 34 – ou « sentier des Douaniers » – longe sur plus de 1 800 km l’ensemble des côtes bretonnes, avec près de 100 balades répertoriées offrant constamment des vues imprenables sur la mer.

Neuf grands itinéraires vélo sillonnent la Bretagne, sur plus de 1700 km d’itinéraires balisés, entre cités de caractère et espaces naturels préservés. Sécurisés et confortables, ces parcours vélo filent sur les chemins de halage des canaux et rivières, d’anciennes voies ferrées et des petites routes tranquilles le long du littoral.

En savoir plus sur la randonnée pédestre en Bretagne.

En savoir plus sur les voyages à vélo en Bretagne.

Le canal de Nantes à Brest : l’enchantement des canaux bretons entre terre et mer

Au fil de l’eau, le canal dévoile la Bretagne intérieure où patrimoine et nature sont intimement mêlés. Creusé par des forçats sous Napoléon, long de 360 km et doté de 236 écluses, le canal de Nantes à Brest offre aux promeneurs le spectacle d’une nature préservée. Il est également possible de naviguer sur le canal de début avril aux derniers jours d’octobre.

En savoir plus : https://www.tourismebretagne.com

Site des organisateurs de voyage en Bretagne
Nos suggestions