© BERTHIER Eemmanuel

Les guides et interprètes

Besoin d’un guide pour toute la durée du séjour ? Réservez les services d’un guide professionnel pour profiter de sa connaissance de la Bretagne et veiller à la coordination du circuit.

Réservez les services d’un guide professionnel pour rendre les voyages de vos groupes inoubliables !

Selon vos besoins, vous pourrez opter pour :
• Un guide interprète national : sa carte professionnelle l’autorise à effectuer des visites guidées dans tout le domaine public national (régions, sites, monuments historiques…), en Français et/ou dans la ou les langue(s) pour laquelle (lesquelles) il est diplômé

• Un guide interprète régional : comme son nom l’indique, il exerce dans la région administrative où il s’est qualifié sur examen. Comme pour le Guide National, ses prestations se font en Français et/ou dans la ou les langue(s) pour laquelle (lesquelles) il est diplômé.

• Un guide conférencier : ses connaissances approfondies sont l’assurance de commentaires extrêmement pointus. Il est incontournable pour la visite de certaines villes d’Art et d’Histoire….

L’accompagnateur (ou tour Leader)
• Son rôle consiste à accompagner des personnes résidant dans une région vers d’autres contrées de France (ou du monde). S’occuper de la logistique, des relations avec les prestataires locaux, assurer l’encadrement des voyageurs afin de leur ôter tout souci d’intendance, animer et commenter font également partie de la mission d’un bon accompagnateur…

Site des organisateurs de voyage en Bretagne
Nos suggestions